Juvénile D1 finaliste du défi automnal de Gatineau

cb

Le premier tournoi Division I de la saison avait lieu à Gatineau. Les Intrépides Juvénile y participaient. Ce tournoi regroupait 16 équipes.

Les Intrépides ont débuté le tournoi avec une victoire en prolongation par la marque de 5-4 contre le Collège l’Assomption. Vendredi, les Bouledogues de l’école secondaire Edouard Montpetit n’ont pas été en mesure de marquer un seul but contre Tristan Coté. Les Intrépides ont gagnés cette partie 3-0.

Samedi en après-midi, l’équipe dirigé par Joey Deliva, en a eu plein les bras avec les Vikings de St-Eustache. Une victoire à l’arraché 3-1. En quart de final, l’école secondaire De Mortagne était l’adverdsaire. Philippe Savard-Masse était en pleine possession de ses moyens et a permis à son équipe de blanchir le Noir et Or par la marque de 2-0.

Dimanche matin face aux Gaulois du Collège Français de Longueuil. Les Intrépides ont marqués tôt dans la rencontre pour ainsi prendre le contrôle de celui-ci. Cette victoire a permettaient au Intrépides de participer à la grande finale contre le Blizzard de l’école secondaire de la Magedeleine de La Prairie. Cette formation n’avait pas subi la défaite du tournoi tout comme le Chêne-Bleu.

Le manque de ressource nuit aux Intrépides

Les Intrépides ont débutés la rencontre très lentement. Ce lent départ à permis au Blizzard de marquer à deux reprises en première période. En début de deuxième période, Zachary Daoust récupère une rondelle libre dans l’enclave pour marquer le premier but des siens. Par la suite, la Magdeleine a mis énormément de pression sur la défense des Intrépides ce qui leur a permis de marquer un troisième filet avant le son de la sirène mettant fin à la deuxième période. La troisième période ne débute pas comme prévue pour les Intrépides qui encaisse un quatrième filet. Jakob Brunette redonne de l’espoir au Chêne-Bleu en marquant avec 13 minutes à jouer. Les intrépides n’avaient plus rien dans le réservoir à énergie. Lorsque tu tires de l,arrière rapidement dans une rencontre aussi importante c’est plus demandant pour les joueurs de pouvoir revenir dans la rencontre nous a confié l’entraîneur chef après la rencontre.

La prochaine rencontre aura lieu vendredi à 14 h à Vaudreuil contre les Cougars de l’école secondaire des Sources. Cette journée marquera une journée importante pour l’école secondaire du Chêne Bleu et de tous les finissants 2106 qui assisteront à la rencontre.

Relationniste DHO